HAPPY BIRTH
« a happy birth is a happy start in life »

  •  Prenatal 1

    Prenatal 1

  •  Prenatal 2

    Prenatal 2

  •  Prenatal 3

    Prenatal 3

  •  Prenatal 4

    Prenatal 4

La Grossesse est une expérience unique. Quelles que soient les circonstances de vie d’une femme enceinte, elle se souviendra de ce moment particulier de sa vie. La femme enceinte a l’opportunité unique d’écouter attentivement son corps de l’intérieur alors que le bébé grandit doucement en elle.



Le Massage Prénatal, fait sur mesure en fonction des besoin de chaque femme, est un massage essentiellement d’amour et de respect. A travers un toucher adéquat, le masseur peut soutenir la future maman dans ces neufs mois de découverte. Que ce soit sur le plan physique ou émotionnel car la grossesse est un moment de grand chamboulement tant sur le plan hormonal que sur le plan psychique. Il faut pouvoir accompagner les femmes dans ce chemin sinueux parfois très étonnant.



Les bébés font de nombreuses expériences dans le ventre de leur mère, par exemple à partir de la 24ème semaine ils sont à même de ressentir des sensations. Lorsqu’une mère est massée et que son corps se détend, cette détente permet au bébé d’expérimenter la sensation de bien être et de paix que procure un toucher humain respectueux et ce à travers le corps de sa maman.



Certains bénéfices du massage prénatal:

  • Soutien émotionnel et toucher nourrissant
  • Relaxation et diminution des insomnies
  • Relaxation de la douleur dans les épaules, le dos et la nuque
  • Aide dans le maintien d'une posture adéquate
  • Détente du nerf sciatique
  • Diminution des crampes
  • Détente des sinus et possibles maux de tête

    Une étude menée par le Dr. Tiffany Field de la Faculté de Médecine de l’Université de Miami a démontré que le massage réduit les hormones de stress dans le corps. Le toucher est essentiel au bien être de la maman et de son bébé pour l’aider à s’adapter à son image corporelle qui se transforme. Quelles que soient les circonstances individuelles, le corps de la femme enceinte est mis au défi à de nombreux niveaux. Le massage permet à la future maman de prendre soin de son corps et donc d’elle et de son bébé. Le massage est une forme de tranquillisant naturel pour aider la future maman à gérer les stress inhérents à sa grossesse.



    Le Massage aide également au niveau de la peau, des vergetures et prépare le corps au travail de l’accouchement.



    Le massage prénatal est-il pour vous ?
    Le massage prénatal est à priori sans contre-indications sauf recommandation particulière de votre médecin.



    Le massage prénatal rejoint le massage relaxant ‘pour tous’ en ce qu’il détend les muscles, soulage les zones douloureuses, augmente la circulation et la mobilité, permet un meilleur sommeil et donne la sensation globale de bien être.



    Positions pendant le massage prénatal:
    C’est un massage latéral, après 22 semaines de grossesse il devient difficile de se mettre sur le dos pendant de longues périodes parce que cela cause un pression sur les vaisseaux sanguins et donc réduit le flux de circulation entre vous et votre bébé. C’est pourquoi le massage se fait de façon latérale, un côté et puis l’autre.



    Combien de massages puis-je faire pendant ma grossesse ?
    C’est tout à fait individuel, certaines femmes viennent toutes les semaines ce qui leur permet de garder une vie active, d’autres viennent moins souvent au début et ensuite intensifient au fur et à mesure que leur grossesse avance et qu’elles en ressentent le besoin. Ce n’est pas un massage médical de kiné concentré sur une zone précise du corps, c’est vraiment un massage global, même s’il insiste particulièrement sur les zones douloureuses, qui prend en compte le corps dans sa globalité car le but est la détente profonde qui en découle. C’est un moment à soi et à son bébé, pour se faire du bien et se sentir mieux après.