Formation en Massage métamorphique avec Sylvie Bianchi : 10/01/26
Le massage métamorphique, initié par Robert St Johns, réflexologie britannique dans les années 60, apporte une profonde relaxation permettant à la personne de se reconnecter à sa période prénatale et à libérer les empruntes qui peuvent avoir limité son plein potentiel.
Il aide à découvrir et laisser entrer de nouvelles perspectives.
Il métamorphose (d’où son nom) celui ou celle que nous sommes en celui ou celle que nous pouvons devenir. Ce massage n’a pas de contre indication et est utilisé pour soutenir le potentiel de la personne, particulièrement positif pour les enfants « différents ».
Ce massage très doux, qui se fait par des mouvements lents sur les pieds, les mains et le crâne correspondant aux zones réflexes de la colonne vertébrale qui contient le système nerveux central. Le but est de stimuler l’énergie vitale et la capacité d’auto-guérison de la personne. C'est une excellente méthode de relaxation du fait de sa douceur.
Le massage se pratique habillé et est destiné à tous, il n’a pas de contre-indications, il peut se faire pendant la grossesse, sur des personnes dans le comas, en fin de vie, en chaise roulante, alitées…il faut juste avoir accès aux pieds, aux mains et à la tête.
Programme :
Qui peut faire cette formation? Toute personne désireuse de découvrir ce merveilleux outil, que ce soit pour le développer à titre professionnel ou à titre privé.
Date: 10 janvier 2026
Lieu: HappyNest, 11 Chemin de Hoeilaart 1310 La Hulpe
Horaire: 9h30-16h30
Prix: 150€ syllabus compris à verser sur le compte BE58 0014 1847 7779 avant le 5 janvier avec en communication votre nom + formation métamorphique
Prévoir un pique nique, des vêtements confortables, des pantoufles ou chaussons d’intérieur. Les tisanes et snacks sont prévus pour les pauses.
Training 2
Communication Connectée (actually the content is all on page Communication connectée)
Training 3 Formation en massage bébé (same for baby massage, the information is the same as on the page massage bébé)