HAPPY BIRTH

La Communication Connectée (la CoCo)

C’est un outil qui permet d’avoir de vrais dialogues avec son bébé à un âge où il n’a pas encore la parole.

Mais au-delà du bébé né, la Communication Connectée peut également mettre en lumière des ressentis et besoins éventuels du bébé in utéro, permettant ainsi de l’accueillir au mieux au sein de sa nouvelle famille.

Dans son essence, la Communication Connectée est une manière d’écouter la vie au-delà des mots. Son but premier est d’ouvrir un espace de dialogue dans lequel l’enfant pourra déposer tout ce qu’il a besoin d’exprimer, que ce soit quelque chose à demander, à dire ou un besoin à combler.

La Communication Connectée est un formidable outil qui amène de la fluidité dans les relations et qui nous pousse à ouvrir notre esprit et notre cœur bien au-delà des apparences et des idées préconçues. Nos bébés nous chahutent dans la conception que nous pouvons avoir de leur monde intérieur et nous amènent sur une route d’ouverture de conscience qui nous permet d’aller plus loin, plus profond et plus juste dans la relation à l’enfant et au monde en général.

La Communication Connectée n’est pas une thérapie, si votre bébé est en souffrance ou/et si vous n’arrivez pas à communiquer avec lui sur certains sujets parfois sensibles, (car nous avons tous nos limites et nos sensibilités), il est alors conseillé de contacter un thérapeute qui pourra vous aider de façon neutre et bienveillance. Vous pouvez, par exemple, faire appel à un traducteur de bébé qui vous proposera une séance de Parole au Bébé afin d’amener une lumière extérieure sur un sujet sensible. Un traducteur de bébé est une personne qui a fait tous les modules de Parole au Bébé avec Brigitte Denis.

Origine de la Communication Connectée :

Cet outil a été conçu par un couple de parents : Hélène Gérin et Frédéric Laloux. Des échanges avec leur bébé est né un livre : « J’ai tant de choses à dire » et une méthode enseignée aux parents. Vous pouvez apprendre via le livre et/ou en suivant une formation par une formatrice en Communication Connectée. Vous pouvez trouver le livre « J’ai tant de choses à dire. Apprendre la Communication Connectée avec votre bébé” aux Editions Le Souffle d’Or sur Internet ou chez votre librairie.

Je suis formatrice en Communication Connectée et je transmets avec joie ce formidable outil aux parents, en séances individuelles ou en groupe.

En pratique :

Séances de groupe :

Petits groupes de 4 à 8 personnes maximum, les bébés sont les bienvenus. La formation dure 2 jours complets, généralement lors d’un weekend. Le contenu est dense mais aussi ludique et vous repartez avec une méthode qui a fait ses preuves et qui vous sera utile toute votre vie.

Séances individuelles :

De 3 à 5 séances d’1 heure et demi.

Plus d’informations sur la CoCo : www.communicationconnectee.com